Pourquoi participer à une séance de coaching ?

Les raisons d'une consultation peuvent être l'amélioration de la collaboration au sein de l'équipe, le développement de l'autonomie des personnes, l'intégration optimale d'un collaborateur, l'amélioration de la communication,  la recherche d'équilibre,  l'implication au travail,...

On peut également vouloir gérer un conflit au sein de l'équipe ou avec le management, apprendre à gérer son stress ou apprendre à gérer des émotions comme la frustration, la colère ou la peur.

Quel est le rôle du coach ?

Le rôle du coach est d'offrir un espace de sécurité et confidentialité, propice à déposer son problème ou sa difficulté. La démarche consiste ensuite à définir ce qu'on veut plutôt que ce qu'on ne veut plus, afin de faire émerger sa propre solution.

Le coach a  également pour mission d'amener le coaché à l'autonomie. C'est en apprenant à reconnaître ses propres valeurs, forces et faiblesses que l'on peut y parvenir, chacun à son rythme.

Aspects pratiques

 

Les rendez-vous pour le coaching en entreprise se font généralement au sein de l'entreprise.

Chacune des consultations est strictement confidentielle et ne pourra faire l'objet d'un rapport à destination du manager.

Etre en demande d'une séance de coaching est une condition nécessaire au démarrage de l'entretien.

Contact: 0477/278 135 - marylene.andre@gmail.com

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